Son métier

L'activité de Champisèvres se porte sur la production de pleurotes et morilles Bio.

D'autres champignons également seront produits dans un second temps avec des investissements dans des process machines pour optimiser le temps de travail et réduire la pénibilité avec des notions de RSE (décarbonisation, recyclage des déchets, revalorisation, rebus).

Ses produits

Cela fait deux ans que Réva Tupana a activé un dispositif démission reconversion pour pouvoir vivre de sa passion et vendre ses pleurotes Bio.

Installé à Villiers En Plaine, il produit ses pleurotes Bio sous tente à l'aide de lumières horticoles bleues pour la germination et rouges pour la floraison.

Son secret pour faire pousser ses pleurotes, c'est un substrat composé de 60% de paille de miscanthus, de 30% de sciure et copeaux de chêne brut, de de 5 % de calcaire jurassique, de 4,8% d'eau et de 0,2% de matière organique.

Ses point forts

Lors d'une commande, le temps de conservation est limité en chambre froide, Champisèvres gère sa production au plus près pour livrer des champignons ultra frais.

Le type d'installation utilisé permet de suivre la culture et d'optimiser la fructification avec des conditions contrôlées (identique à celle d'une forêt).