Son métier
Situé sur une exploitation de 3 ha aux abords de la forêt de Secondigny, Thibaut Raynauld s'efforce au quotidien de respecter la terre et le vivant, ses pratiques sont inspirées de la permaculture et du maraîchage sur sol vivant.
L'objectif depuis son installation est de favoriser la biodiversité pour améliorer ses productions.
C'est dans cette optique que depuis deux ans, il diversifie ses cultures et que vous pourrez retrouver sur son exploitation des légumes, des fruits ainsi que des céréales.
La vente directe de ses produits au consommateur est pour lui un élément indispensable pour dynamiser l'économie locale.
Ses produits
Toutes ses cultures sont produites en agriculture biologique, sans intrants de produits phytosanitaires ou d'engrais chimiques.
Il favorise au maximum l'utilisation de purin ou de décoction de plantes pour lutter contre certains insectes ou aléas climatiques.
Ses point forts
Déterminé dans l'idée de proposer au maximum de clients des produits sains, de qualité, et bons pour l'environnement, il s'efforce de limiter les coûts de production pour garantir un prix raisonnable pour un produit de qualité.