Coopérative laitière de la Sèvre beurre Echiré

Leur métier

Florent Simmonet cultive sur l’exploitation familiale des céréales traditionnelles telles que le blé, le colza, et le maïs, mais aussi des légumineuses, le tout en agriculture raisonnée.

Soucieux de la préservation de l’environnement, il a décidé de se lancer dans une démarche de conversion à l’agriculture biologique.

De plus, depuis quelques années, pour donner du sens à son métier, il vend ses produits phares, le quinoa et les lentilles, directement aux consommateurs.

Florent Simmonet cultive sur l’exploitation familiale des céréales traditionnelles telles que le blé, le colza, et le maïs, mais aussi des légumineuses, le tout e blé, le colza, et le maïs, mais aussi des légumineuses, le

Leurs produits

En agriculture raisonnée, Florent Simmonet conduit ses cultures sans produits phytosanitaires et sans engrais de synthèse. Il attend la maturité des plantes pour faire la récolte. Pour finir, le conditionnement de ses lentilles et de son quinoa est réalisé en famille.

Le succès de ses légumineuses auprès des clients est source d'une grande satisfaction personnelle.

En agriculture raisonnée, Florent Simmonet conduit ses cultures sans produits phytosanitaires et sans engrais de synthèse. Il attend la maturité des plantes pour faire la récolte. Pour finir, le conditionnement de ses lentilles et de son quinoa est réalisé en famiEn agriculture raisonnée, Florent Simmonet

Leurs points forts

Après plusieurs années de pratique, Florent Simmonet maîtrise la culture du quinoa et des lentilles sur son terroir adapté à ce type de production, ce qui en garantit ainsi la qualité.

La demande, toujours plus forte pour ces produits, le conforte dans l'envie de faire connaître sa production.