Son métier

Installée à Saint-Rémy, Brigitte est addicte à ses aiguilles : elle n'imagine pas passer une journée sans tricoter. Depuis sa tendre enfance, elle ne cesse de créer, au fil de ses envies et inspirations.

Initialement un loisirs prenant, le tricot est devenu l'activité principale de Brigitte il y a quelques années. Ce changement de carrière lui ait apparut comme une évidence, au vu du plaisir et de l'apaisement que le tricot lui procure.

Loin des clichés encrés dans l'imaginaire collectif, le tricot de Brigitte se veut moderne, dans l'air du temps.

Loin des clichés encrés dans l'imaginaire collectif, le tricot de Brigitte se veut moderne, dans l'air du temps.

Ses produits

Les produits proposés sur le Marché en ligne sont des incontournables : toute l'année, vous pouvez avoir besoin d'éponges, de paniers, de fleurs de douche, etc. Mais les créations de Brigitte suivent aussi une certaine saisonnalité. En hiver, elle confectionne par exemple des bonnets, des bérets, des pulls, des écharpes, pour hommes, femmes, enfants et bébés (disponibles sur demande). Adepte des belles matières, Brigitte aime travailler la soie et l'alpaga.

Dans une démarche qui vise à limiter les déchets et le gaspillage, Brigitte réalise certaines de ses créations à partir de matières recyclées ou détricotées. A l'avenir, elle aimerait utiliser des matières issues de filières responsables et locales, avec des teintures végétales.

A l'avenir, elle aimerait utiliser des matières issues de filières responsables et locales, avec des teintures végétales.

Ses points forts

Brigitte réalise à la main ses créations, qui sont donc de fabrication française et artisanale.

Sa volonté de respecter l'environnement à travers les matières et les usages de ses produits, est également un engagement fort.