Son métier

Eleveur de pigeons à Echiré depuis plus de trente ans, Monsieur Sicot a débuté sa production avec une centaine de couples de pigeons. Aujourd'hui il élève 2500 couples de pigeons dans sa volière.

Très attentif à la qualité de sa production, il donne à ses pensionnaires une alimentation 3 étoiles : ses pigeons sont nourris exclusivement de maïs et d'aliments à base de lin, garantis sans OGM et il ne leur donne aucun antibiotique. Il utilise les huiles essentielles pour guérir leurs éventuelles maladies et autres petits bobos.

La qualité gastronomique de ses pigeons a amené Monsieur Sicot à travailler essentiellement avec les restaurateurs. Il cherche toutefois aujourd'hui à se diversifier et à toucher plus de particuliers.

Ses produits

Afin de garantir aux consommateurs la qualité de ses pigeons, Monsieur Sicot a intégré la démarche Bleu Blanc Cœur par le biais de la société Les Pigeonneaux Fermiers du Poitou. De ce fait il respecte un cahier des charges précis, qui garantit que ses pratiques sont respectueuses des animaux et de la terre. Tout est surveillé pour le confort des oiseaux : nourriture en quantité et en qualité, propreté des locaux et des matériaux pour le nid, aération constante, eau fraîche en abondance.

De plus, en fournissant une alimentation riche en lin à ses pigeons, il procure à leur chair une forte teneur en oméga 3, véritable bienfait pour votre santé.

Grâce à ces méthodes d'élevage d'excellence, les pigeons de Monsieur Sicot sont certifiés "Qualité Or".

Ses points forts

Nourris avec des aliments à base de lin, garantis sans OGM et élevés dans de bonnes conditions, les pigeons de Monsieur Sicot sont de qualité supérieure. Ils font partie des rares pigeons en France à intégrer la filière Bleu Blanc Cœur.

Soucieux de répondre aux envies des consommateurs, Monsieur Sicot vous propose ses pigeons en colis de 4 kg ou bien à l'unité, emballés sous vide. De quoi ravir tout le monde !